Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Bruno Abraham-Kremer et Nicolas de Staël, peinture sur planches

Audio 48:30
"Nicolas de Staël, la fureur de peindre", avec Bruno Abraham Kremer au Théâtre du Lucernaire.
"Nicolas de Staël, la fureur de peindre", avec Bruno Abraham Kremer au Théâtre du Lucernaire. © Pascal Gely

Bruno Abraham-Kremer rend hommage au peint Nicolas de Staël sur la scène du Théâtre du Lucernaire.

Publicité

« Il n'y a que deux choses valables en art. 1° La fulgurance de l'autorité. 2° La fulgurance de l’hésitation. C'est tout. L'un est fait de l'autre, mais au sommet les deux se distinguent très clairement. » Voilà ce qu’écrit Nicolas de Staël en 1953 au poète Pierre Lecuire, voilà ce que dit Bruno Abraham-Kremer sur le plateau du Théâtre du Lucernaire. Autour de lui, deux musiciens, et d’immenses toiles vierges suspendues aux cintres, sur lesquelles sont projetées les œuvres de ce peintre inclassable. Pendant plus d’une heure, le comédien déclame au public les lettres de cet artiste passionné, torturé, exigeant, au parcours météorique.

«Nicolas de Staël, la fureur de peindre» est à applaudir au Théâtre du Lucernaire à Paris.

Au menu de ce Café Gourmand :

- Marjorie Bertin savoure le retour du personnage de la Chouette en Toque quirevient, dès le 14 octobre 2020, dans toutes salles d’art et d’essai de France, avec une série de 5 petits dessins animés délicieux autour de la Gourmandise.

- Carmen Lunsmann nous fait monter dans les plus hautes sphères de l'art lyrique - en compagnie d'une cantatrice du XXème siècle, surnommée «La divine» : Maria Callas. Monica Bellucci lui rend hommage sur scène dans ses «Lettres et Mémoires», rassemblées et scénographiées par Tom Volf.

- Amélie Beaucour est partie à l'aventure avec Mickey, la petite souris la plus célèbre, qui revient dans une bande dessinée de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni, intulée «La Terre des Anciens», parue chez Glénat.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.