Royaume-Uni, Danemark, des campagnes de vaccination particulièrement efficaces
Publié le :
S'il y avait une course à la vaccination en Europe, le Royaume-Uni serait en tête, avec le Danemark. Londres franchit une nouvelle étape dans sa campagne de vaccination. Après avoir vacciné les plus vulnérables,15 millions de personnes, le pays vise maintenant les 65-69 ans.

Londres se félicite de ne pas avoir intégré le mécanisme mis en place par la Commission européenne pour l’approbation et l’approvisionnement de vaccin – ce que les Britanniques auraient pu faire, et depuis le début de la pandémie, le gouvernement de Boris Johnson mise tout sur les vaccins. Marie Billon.
Copenhague espère avoir vacciné ses 6 millions d'habitants d'ici le mois de juin 2020, et mène une campagne de vaccination particulièrement efficace. Et en plus de proposer un certificat de vaccination à ses citoyens, pour faciliter leur voyage à l’étranger, le Danemark est en train de concevoir un coronpass, auquel les Suédois vont participer. Les explications d'Anne Françoise Hivert.
En France, le Sénat examinera, cette semaine, en première lecture une proposition de loi La République en Marche portant plusieurs mesures promises dans le cadre du «Ségur de la santé». Mais après avoir applaudi les soignants au printemps 2020, pendant la première vague, après avoir annoncé des primes, des recrutements, l'enthousiasme n'est pas là. La crise qui touche plus particulièrement le secteur infirmier n'est pas terminée. Reportage à Paris de Juliette Gheerbrant.
La petite Russie d'Europe en photos
Voyage photographique, noir et blanc et couleurs enchevêtrées à Kaliningrad, ce morceau de Russie enclavé dans l’Union européenne. Avec Étienne Bouche et l’écrivain français Cédric Gras, et des photographies de Dmitri Leltschuk et Dominique de Rivaz.
Voyage en musique
The Magnetic North - Ward Hill. Un voyage sur les îles Orcades, en compagnie de Vincent Théval.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne