Hongrois et Serbes seront appelés aux urnes, dimanche 3 avril 2022, la situation en Ukraine risque fortement d'influencer les scrutins.

Ce dimanche 3 avril 2022, les Hongrois seront appelés aux urnes, Viktor Orban jouera-t-il sa place ? Rien n'est moins sûr, mais le scrutin s'annonce serré selon notre correspondante à Budapest, Florence Labruyère.
En Serbie aussi, on vote. Si la guerre en Ukraine est un enjeu du scrutin, le climat en est aussi un. À Belgrade, des milliers de Serbes manifestent derrière la coalition de gauche écologiste Moramo. Un reportage de Louis Seiller.
Si l'invasion russe a poussé à l'exil plus de 4 millions d'Ukrainiens à travers l'Europe, les réfugiés ukrainiens ne sont pas les premiers à poser le pied sur le sol italien. Dans le pays, un réseau associatif s'occupe d'accueillir les femmes de Syrie, des Balkans, d'Afghanistan, éprouvées par leur parcours et voulant se reconstruire. Dans un de ces centres à Rome, un récit de Blandine Hugonnet.
La chronique livres est signée Simon Rico. Voyage au Liberland, une enquête de Thimothée Demeillers et Grégoire Osoha, publiée aux éditions Marchialy, sur une île utopique au milieu du Danube.
Et la chronique musique du vendredi. Vincent Théval nous présente le 6è album du groupe allemand Get Well Soon, et la musique Humans.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne