Cette année encore, ONU Femmes lance les 16 jours d’activisme pour appeler à la prévention et à l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles du monde entier. Cette campagne internationale débute le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, jusqu'au 10 décembre, Journée des droits de l'homme.

Selon les dernières estimations, près d'une femme sur trois âgée de 15 ans et plus a subi des violences physiques ou sexuelles au moins une fois dans sa vie. Et ces données concernent les femmes du monde entier. L’objectif est donc d’appeler à l’action mondiale pour sensibiliser et galvaniser le plaidoyer autour des défis de ce fléau mondial. Mission acceptée par Alors on dit quoi, qui donne la parole à la société civile, aux organisations de défense des droits des femmes, mais aussi et surtout aux victimes….
Invitée :
Marietou Bidanessy, jeune Malienne de 30 ans. Elle est coach de vie et s’est mariée à 15 ans... Une aventure difficile qu’elle nous racontera.
Invitée téléphone :
Oulimata Sarr, directrice régionale - ONU Femmes Afrique de l’Ouest et du Centre.
Initiative de la semaine :
Mounir Haddi, président et cofondateur de Social sport et performance.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne