Comment l'Église française doit-elle répondre aux victimes de pédophilie?
Publié le :
La conférence des évêques de France est réunie à partir d'aujourd'hui (23 mars 2021) et jusqu'à la fin de la semaine, pour son assemblée de printemps. Au programme des discussions, des questions écologiques, mais aussi et surtout, le vote de résolutions pour lutter contre la pédocriminalité dans l'Église française. Sujet ô combien sensible et douloureux pour les victimes, dont le nombre s'annonce effrayant. Depuis des années, des associations luttent contre le silence, au fil d'affaires parfois très médiatisées. Après des années de discrétion voire de déni, l'Église semble donc désormais vouloir réagir. Comment l'Église française doit-elle répondre aux victimes de pédophilie ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref)
- Christine Pedotti, directrice de la revue Témoignage chrétien, auteure de nombreux essais dont «Qu'avez-vous fait de Jésus», éditions Albin Michel
- François Devaux, président de l’association Parole libérée, il a dirigé avec son association lyonnaise un livre blanc, «Marianne, n’entends-tu pas tes enfants pleurer», sortie le 18 mars 2021, aux éditions du Cerf, un livre d’information de lutte contre les violences sexuelles sur mineurs.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne