Comment le luxe à la française tire-t-il son épingle du jeu?
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LVMH, L'Oréal, Kering, Hermès et Chanel en tête vendent des bijoux, des sacs à main, des parfums, des montres ou du champagne, à des prix souvent élevés. Ces grands groupes de luxe exportent dans le monde entier et s'appuient sur un savoir-faire à la française.

La pandémie de Covid-19 n'a pas freiné le secteur. Bien au contraire, le luxe à la française enregistre des résultats financiers très élevés, en effet les maisons françaises enregistrent des croissances à deux, voire à trois chiffres. Presque incroyable par les temps qui courent.
Le luxe à la française : comment tire-t-il son épingle du jeu ? C’est le débat du jour
Pour en débattre :
- Delphine Dion, docteure en Sciences de gestion, professeure à l'ESSEC Business School et directrice du MBA luxe de l'ESSEC Business School
- Isabelle Chaboud, directrice du MSc Fashion, Design & Luxury Management à Grenoble École de Management
- Marc Abélès, anthropologue, auteur du livre Un ethnologue au pays du luxe (éditions Odile Jacob, 2018).
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