Débat du jour

Les marques françaises de prêt-à-porter sont-elles condamnées à disparaître?

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Gap France, Kookaï ou encore Camaïeu : ces marques françaises d’habillement emblématiques des années 90 sont aujourd’hui en grande souffrance, voire ont dû mettre la clé sous la porte. Les raisons sont multiples : effet de la crise du Covid-19, inflation, nouvelles habitudes des consommateurs. Comment le prêt-à-porter peut-il se réinventer pour continuer à exister ? Que signifie la chute de ce secteur pour l’économie française ?

Une enseigne Camaïeu dans un centre commercial de Rennes, le 18 août 2020.
Une enseigne Camaïeu dans un centre commercial de Rennes, le 18 août 2020. © DAMIEN MEYER/AFP
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Pour en débattre

- Julia Faure, co-fondatrice de la marque Loom et présidente de l’association En mode climat

- Yann Rivoallan, président de la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin et fondateur d'Everywhere Anytimes

- Yohann Petiot, délégué général de l’Alliance du Commerce.

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