Paris 2024: la France a-t-elle les moyens de ses ambitions?
Publié le :
Nous sommes désormais à moins de quatre mois du début des Jeux Olympiques de Paris. Pays hôte, la France compte briller lors de cet évènement planétaire et a fixé un objectif ambitieux : celui de terminer à la cinquième place au classement des médailles, une performance qui n’a pas été réalisée depuis les JO de 1996. Quel est le plan français pour Paris 2024 ? Est-il à la hauteur de l’enjeu ? Nos athlètes seront-ils prêts ?
Pour en débattre :
- Fabien Archambault, historien, maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, spécialiste de l’histoire des cultures sportives et politiques, auteur du livre Les légendes du siècle. Une histoire des Jeux en douze médailles (Flammarion, 3 avril 2024)
- Michel Godard, directeur du Creps Île-de-France (Centre de ressources d'expertise et de performance sportive), secrétaire général de la Fédération française de handball
- Rémi Carmigniani, chercheur à l’École des Ponts ParisTech au Laboratoire d'Hydraulique Saint-Venant, membre du programme Sciences 2024.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne