L’heure semble être au retour au bureau pour les salariés, particulièrement dans les pays anglo-saxons. Le meilleur exemple récent est celui d’Amazon qui vient de siffler la fin du télétravail à partir de janvier 2025 pour les 300 000 employés des services administratifs du géant du e-commerce. Pourquoi ce type de décision ? Le télétravail massivement développé lors de la crise sanitaire n’a-t-il pas constitué un progrès ? Quel impact sur l’attractivité des entreprises ?

Pour en débattre :
- Caroline Diard, professeur associé à TBS Education, département Management des Ressources Humaines et Droit des Affaires, en tant que membre du comité scientifique de l’observatoire du télétravail initié par l’Ugict-CGT, elle a participé à l’enquête « Télétravail, travail hybride… quelles conséquences ? »
- Aurélie Jeantet, sociologue, spécialiste du travail, maître de conférences à l'Université Sorbonne-Nouvelle, autrice de l'ouvrage Les émotions au travail (CNRS éditions)
- Benoît Serre, Partner&Director HR - People Strategy au Boston Consulting Group et vice-président délégué ANDRH, association nationale des DRH.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne