Jour du Prof de français: après le Covid-19, comment penser l’enseignement FLE?
Publié le :
Écouter - 29:00
Présentiel versus distanciel : la crise sanitaire a bousculé les méthodes d’apprentissage du français et du français langue étrangère dans le monde.
Comment repenser l’enseignement du français après le Covid ? C’est le thème de ce « Jour du prof de français » 2021.
Avec :
- Déborah Gros, Service langue française RFI
- Patrick Carle, professeur à l'Institut français de Madrid, formateur, formateur de tuteurs dans le cadre des cours en ligne
- Céline Desbos, directrice du Pôle français de l’Institut français de Côte d’Ivoire
- Mariela Constantinescu, professeur de français à l’Institut français de Bucarest, Roumanie.
Et les témoignages de Hashim et Elfatih en France, depuis trois ans, et qui apprennent le français grâce au programme de Sciences Po pour les étudiants réfugiés. Propos recueillis par Cécile Lavolot.
Et la chronique «La puce à l'oreille» de Lucie Bouteloup. «Les doigts dans le nez, René» avec la linguiste Sylvie Brunet, auteur de «En voiture Simone», aux éditions de l'Opportun.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne