Débat du jour

Les JO de Tokyo seront-ils des Jeux au rabais ?

Publié le :

Dans cent jours, ce sera le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, ils n'ont pas changé de nom, bien qu'ils aient été décalés d'un an pour cause de pandémie. Cette pandémie qui continue et qui fait encore peser des interrogations sur le déroulement de ces jeux censés célébrer la victoire de l'humanité sur le coronavirus. Mais, le nombre de cas augmente au Japon et ailleurs. La jauge sera réduite dans des stades réservés aux Japonais, dont la majorité semble ne pas vouloir de l'événement. Les JO de Tokyo seront-ils des Jeux au rabais ? C'est la question du jour.

Les Jeux olympiques de Tokyo, prévus l'an dernier, sont maintenant annoncés pour le mois de juillet 2021. Ils pourraient se tenir du 23 juillet au 8 août (le conditionnel reste de mise) et sans public, si l'on en croit les médias japonais.
Les Jeux olympiques de Tokyo, prévus l'an dernier, sont maintenant annoncés pour le mois de juillet 2021. Ils pourraient se tenir du 23 juillet au 8 août (le conditionnel reste de mise) et sans public, si l'on en croit les médias japonais. REUTERS - ISSEI KATO
Publicité

Pour en débattre :

- Éric Monnin, historien, vice-président de l'Université de Franche-Comté à l’Olympisme. Directeur du Centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU)

- Patrice Martin, président de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW), vice-président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

- Pim Verschuuren, chercheur à l’Université de Lausanne, chercheur associé à l'IRIS, spécialiste de la gouvernance, l’intégrité et la géopolitique du sport.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes