Grand reportage

Élections en Grèce: continuer à réparer après la crise

Publié le :

En Grèce, les élections législatives se tiennent le 21 mai 2023. Un scrutin symbolisé par la lutte des deux principaux chefs de partis – Kyriakos Mitsotakis d’un côté, Alexis Tsipras de l’autre – qui sont également les deux derniers Premiers ministres grecs. Dans un pays encore très marqué par les conséquences, à partir de 2008, d’une crise de la dette publique, suivie par l’imposition de politiques d’austérité, les questions économiques sont au cœur de la campagne électorale. Une campagne également contaminée par un scandale d’écoutes dit le « Watergate grec » et un accident de trains meurtriers, début mars 2023, qui a bouleversé le pays.  

Kyriakos Mitsotakis, le leader du parti conservateur grec Nouvelle Démocratie (à gauche), et Alexis Tsipras, qui dirige le parti de gauche radicale Syriza (à droite).
Kyriakos Mitsotakis, le leader du parti conservateur grec Nouvelle Démocratie (à gauche), et Alexis Tsipras, qui dirige le parti de gauche radicale Syriza (à droite). © Richard A. Brooks & Petros Giannakouris, AP - Montage RFI
Publicité

« Élections en Grèce : continuer à réparer après la crise », un Grand Reportage de Joël Bronner.  

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes