Grand reportage

Face aux inondations dans la ville d’al-Marj: une population livrée à elle-même

Publié le :

De monstrueuses quantités d’eau sont tombées et des coulées de boue ont ravagé plusieurs villes, en particulier, la ville de Derna, dévastée par la rupture de deux barrages. Plus de 4 200 morts et de 10 000 disparus. C’est le bilan toujours provisoire de la catastrophe qui a frappé la région du Djabal al-Akhdar en Libye, dans la nuit du 10 au 11 septembre 2023. Outre le bilan humain, les pertes dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture pourraient menacer la sécurité alimentaire du pays.

À Derna, en Libye, à 290 kilomètres de Benghazi, les inondations ont provoqué des dégâts matériels considérables, le 11 septembre 2023.
À Derna, en Libye, à 290 kilomètres de Benghazi, les inondations ont provoqué des dégâts matériels considérables, le 11 septembre 2023. © Press Office of Libyan Prime Minister / AFP
Publicité

La ville d’al-Marj est située dans une vallée fertile, à mi-chemin entre Benghazi et al-Bayda dans l’Est libyen. Une ville elle aussi martyre.

«Face aux inondations dans la ville d’al Marj : une population livrée à elle-même», un Grand reportage de Houda Ibrahim.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes