Grand reportage

Fin de visas Schengen pour le Kosovo, la crainte d'un nouvel exode

Publié le :

Depuis le 1er janvier 2024, les citoyens du Kosovo peuvent enfin voyager librement dans tout l'espace Schengen. Une mesure attendue depuis très longtemps, mais qui pourrait bien accélérer l'exode massif qui saigne le le petit pays des Balkans depuis de longues années. Les maigres salaires, la corruption et le manque de sécurité poussent les plus jeunes à tenter leur chance ailleurs.

Il y a peu de temps, il était nécessaire pour les habitants du Kosovo d'avoir un visa pour voyager dans l'espace Schengen.
Il y a peu de temps, il était nécessaire pour les habitants du Kosovo d'avoir un visa pour voyager dans l'espace Schengen. © Visar Kryeziu / AP
Publicité

« Fin de visas Schengen pour le Kosovo, la crainte d'un nouvel exode », un Grand reportage signé Jean-Arnault Dérens et Simon Rico. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes