Invité France

Vague de froid en France: « on ne verra les dégâts que dans quelques jours »

Publié le :

En France, la nuit du dimanche 3 au lundi 4 avril a été la plus froide enregistrée depuis 1947 d'après Météo France. Les agriculteurs, arboriculteurs et viticulteurs vont être les principales victimes de ce gel. Quelles sont les régions les plus touchées ? Sait-on quelle est l'ampleur des dégâts ? Eléments de réponse avec Henri Biès Peré, producteur laitier dans les Pyrénées-Atlantiques et vice-président de la FNSEA, premier syndicat agricole français, co-auteur d'un rapport d'orientation sur le changement climatique.

Un viticulteur du domaine de Luneau-Papin allume des bougies antigel dans le vignoble du Landreau, près de Nantes, dans l'ouest de la France, le 12 avril 2021, alors que les températures tombent en dessous de 0°C. (Photo d'illustration)
Un viticulteur du domaine de Luneau-Papin allume des bougies antigel dans le vignoble du Landreau, près de Nantes, dans l'ouest de la France, le 12 avril 2021, alors que les températures tombent en dessous de 0°C. (Photo d'illustration) AFP - SEBASTIEN SALOM-GOMIS