Invité international

Manifestations contre la politique «zéro Covid» en Chine: «Il n’y a pas de partis d’opposition organisés»

Publié le :

Des manifestations d'une ampleur inédite ont éclaté à travers la Chine pour protester contre la politique draconienne du « zéro Covid ». Les autorités tentaient ce lundi 28 novembre de freiner ce mouvement de colère contre les restrictions sanitaires et pour plus de libertés. Un soulèvement aussi étendu est rarissime en Chine, compte tenu de la répression contre toute forme d'opposition au gouvernement. 

Les manifestants scandent des slogans en faveur de la liberté d'expression et de la presse, dans un contexte de troubles nationaux plus larges dus aux politiques de verrouillage du COVID-19, à Chengdu, en Chine, dans cette image fixe obtenue à partir d'une vidéo non datée sur les réseaux sociaux publiée le 27 novembre 2022
Les manifestants scandent des slogans en faveur de la liberté d'expression et de la presse, dans un contexte de troubles nationaux plus larges dus aux politiques de verrouillage du COVID-19, à Chengdu, en Chine, dans cette image fixe obtenue à partir d'une vidéo non datée sur les réseaux sociaux publiée le 27 novembre 2022 via REUTERS - SOCIAL MEDIA
Publicité

Entretien avec Mary-Françoise Renard, professeure d’économie à l’université Clermont-Auvergne et auteure de « La Chine dans l’économie mondiale. Entre dépendance et domination », aux Presses universitaires Blaise Pascal.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes