Invité international

Un cadre du Fatah tué au Liban: Israël «cherche à élargir le conflit»

Publié le :

Les espoirs d'une trêve s'amenuisent au Proche-Orient où, dans une opération inédite, l'armée israélienne a tué un chef de la branche militaire du Fatah au Liban. Elle a mené aussi plusieurs raids ces dernières 24 heures, tuant six personnes. Cette suite d'attaques a entraîné des ripostes violentes du Hezbollah sur plusieurs bases situées à plus de quinze kilomètres de la ligne bleue. Faut-il y voir un embrasement régional ? L’analyse de Joseph Bahout, directeur de l'Institut Issam Farès de politiques publiques et d'affaires internationales à l'Université américaine de Beyrouth.

Des combattants palestiniens tiennent une photo de Khalil Al-Maqdah, un haut militant de la branche armée du Fatah, tué par une frappe israélienne au sud du Liban, avant ses funérailles dans le camp de réfugiés palestiniens Ain al-Hilweh, dans la ville de Saïda , le 21 août 2024.
Des combattants palestiniens tiennent une photo de Khalil Al-Maqdah, un haut militant de la branche armée du Fatah, tué par une frappe israélienne au sud du Liban, avant ses funérailles dans le camp de réfugiés palestiniens Ain al-Hilweh, dans la ville de Saïda , le 21 août 2024. AFP - MAHMOUD ZAYYAT
Publicité

À lire aussiIsraël tue un chef militaire du Fatah au Liban, une première depuis le début de la guerre à Gaza

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes