Invité international

Ukraine : réunion de la «Coalition des volontaires» pour tester les engagements de Trump

Publié le :

Réunion des alliés de l'Ukraine ce jeudi à Paris, ceux de la coalition internationale qui souhaitent d'une part assurer Kiev de garanties de sécurité, une fois la guerre terminée, et d'autre part obtenir un investissement plus important de la part des Américains. C’est peut-être à Washington en premier lieu que s'adressent les Européens et l'Otan, parce que la fin de la guerre ne semble pas pour tout de suite. Les efforts de paix de Donald Trump patinent et Vladimir Poutine, fort de ses soutiens internationaux, paraît plus inflexible que jamais. 

Avant la réunion de la «coalition des volontaires» pour l'Ukraine, un diner de travail entre les présidents français et ukrainien a eu lieu à l'Élysée, le 3 septembre 2025.
Avant la réunion de la «coalition des volontaires» pour l'Ukraine, un diner de travail entre les présidents français et ukrainien a eu lieu à l'Élysée, le 3 septembre 2025. via REUTERS - TERESA SUAREZ
Publicité

Le décryptage de Gesine Weber, chercheuse au centre de réflexion German Marshall Fund of the United States (GMF), spécialiste de sécurité et de défense européennes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes