Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La vie des migrants latino-américains au Chili

Audio 19:30
Des migrants boliviens s'installent dans des abris temporaires à Santiago du Chili, en juin 2020. (Photo d'illustration)
Des migrants boliviens s'installent dans des abris temporaires à Santiago du Chili, en juin 2020. (Photo d'illustration) SOPA Images/LightRocket via Gett - SOPA Images
Par : Mikaël Ponge
21 mn

En 5 ans seulement, près d'un million de migrants (surtout latino-américains et vénézuéliens en particulier) sont venus s'installer au Chili. À l'occasion de ce 18 décembre, journée internationale des migrants, on s’arrête sur leur situation dans ce pays où il faut parfois plus de 2 ans pour obtenir ou faire renouveler un titre de séjour. Des délais de plus en plus longs depuis 2014, synonymes d’innombrables galères. Le reportage de Justice Fontaine.

Publicité

La gourde haïtienne se dévalue face au dollar

La banque centrale haïtienne a décidé d'injecter en janvier et février prochain 150 millions de dollars américains dans l'économie, pour tenter de stabiliser la gourde, la monnaie locale, qui se déprécie face au billet vert. Mais est-ce la bonne stratégie ? Amélie Baron a posé la question a l'économiste haïtien Kesner Pharel.

Une amérindienne dans la prochaine administration américaine

 

Le président élu des États-Unis vient d'annoncer le choix de Deb Haaland pour diriger son ministère de l'Intérieur. Nouveau symbole de la diversité souhaitée par le démocrate dans son futur gouvernement. Si elle confirmée par le Sénat Deb Haaland, amérindienne d'origine serait la première femme autochtone à intégrer un cabinet américain. C’est à la Une de la presse des Amériques.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.