Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États Unis: 900 milliards de dollars pour endiguer le virus de la crise

Audio 19:30
Le congrès américain doit voter ce lundi un plan d'aide aux personnes touchées par la crise économique de 900 millions de dollars.
Le congrès américain doit voter ce lundi un plan d'aide aux personnes touchées par la crise économique de 900 millions de dollars. © REUTERS - TOM BRENNER
Par : Mikaël Ponge
22 mn

Le congrès doit approuver dans la journée de ce lundi 21 décembre, le nouveau plan pour venir en aide aux millions d'Américains frappés par le virus de la crise économique.

Publicité

Après sept mois de blocages, en pleine pandémie de Covid-19, républicains et démocrates se sont mis d'accord hier, dimanche 20 décembre, sur une nouvelle enveloppe de 900 milliards de dollars. Cette somme permettra notamment de distribuer 300 $ par semaine aux chômeurs (contre 600 $ en mars) ou d'allouer 600 $ par adulte et par enfant au sein des familles les plus vulnérables. Une « aide nécessaire mais pas suffisante à long terme » selon Jérémy Ghez, professeur associé d'économie et d'affaires internationales à HEC Paris, notre invité.

Le Covid met à terre l’économie latino américaine

Selon la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes, la région connaîtra une baisse de 7,7% de son activité économique en 2020, c’est sa pire chute du PIB depuis un siècle. La pandémie a obligé 2,7 millions d'entreprises à mettre les clés sous la porte. Le détail avec Altin Lazaj.

Le Canada suspend ses vols en provenance du Royaume Uni

« Ottawa emboîte le pas à plusieurs pays européens et suspend les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni » annonce en Une Le Devoir. Une décision prise à la suite d’une réunion convoquée en urgence par le premier ministre Justin Trudeau dimanche après-midi après la découverte d’une nouvelle variante du Covid. C’est à la Une de la presse de ce lundi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.