Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Amazonie équatorienne: Les Waoranis face à l’épidémie de Covid

Audio 19:30
Des femmes de la communauté Waorani, le 10 décembre 2020, dans la province d'Orellana, en Amazonie équatorienne.
Des femmes de la communauté Waorani, le 10 décembre 2020, dans la province d'Orellana, en Amazonie équatorienne. © Cristina Vega RHOR AFP
Par : Mikaël Ponge
21 mn

L’épidémie n’a pas épargné l’Amazonie équatorienne. Déjà de qualité médiocre en temps ordinaire, les infrastructures de santé locales ont été mises à rude épreuve. Dans certaines communautés, le recours à la médecine traditionnelle a permis de limiter la casse. C’est notamment le cas dans la communauté Waorani de Miwaguno où s’est rendu notre correspondant Eric Samson.

Publicité

Les nouvelles grâces de Donald Trump font bondir aux États-Unis

Des personnalités mises en cause dans l'enquête russe, le père de son gendre et conseiller Jared Kushner : Donald Trump vient d’accorder une nouvelle série de grâces présidentielles controversées, qui ont provoqué l'indignation jusque dans son propre camp. Pour le New York Times, il s’agit clairement d’un abus du pouvoir présidentiel. La plupart des personnes graciées sont des amis ou des proches.

« N’ayez point crainte du pire, savourez le meilleur »

Dans son éditorial du jour en Une du Nouvelliste, notre confrère haïtien Frantz Duval fait le bilan de cette année 2020 au cours de laquelle Haïti a relativement été épargnée par la pandémie de Covid. Mais de nombreux défis, notamment politiques, attendent le pays.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.