Canada: le Québec manque de main d'œuvre
Publié le :
Le vieillissement de la population laisse des centaines de milliers d’emplois vacants et les confinements ont bouleversé des secteurs entiers de l’économie.

Le retour en classe des étudiants dans les prochains jours complique encore un peu plus la vie des employeurs au Québec. Confrontés à une crise de la main-d’œuvre sans précédent depuis la pandémie, les restaurants, les magasins de détail, les hôtels doivent redoubler d’imagination pour rester ouverts. Le vieillissement de la population dans cette province francophone laisse des centaines de milliers d’emplois vacants. Et les confinements successifs ont bouleversé des secteurs entiers de l’économie.
Aux États-Unis le voyage à Kaboul de deux députés fait polémique
Seth Moulton, démocrate du Massachusetts et Peter Meijer, un républicain du Michigan ont déclaré dans un communiqué commun qu'ils s'étaient rendus à Kaboul « pour superviser la mission d'évacuation menée par l’exécutif », rapporte CNN.
Un voyage « de cape et d’épée », selon le Boston Globe, mené en secret qui en a rendu furieux plus d'un, de la Chambre à la Maison Blanche en passant par le département d’État. Le journal rapporte cette réaction d'un anonyme haut-placé, qui évoque un voyage « aussi débile qu'égoïste », et irresponsable.
En Haïti, les sinistrés ont fini par établir des camps de fortune
Avec les moyens du bord, rapporte notre envoyée spéciale sur place Stéfanie Schüler. C’est pourtant exactement ce qu’avait voulu éviter le gouvernement provisoire de Port-au-Prince pour ne pas répéter les erreurs du séisme de janvier 2010. Les autorités prévoient l’envoi de bois, de clous et de bâches pour que les gens puissent construire des abris provisoires à côté de leurs maisons. Mais ces matériaux ne sont pas encore arrivés.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne