Journal d'Haïti et des Amériques

Nouvelles violences des gangs en Haïti

Publié le :

10 personnes ont été tuées hier (20 mars 2023) à Pétion-Ville, les corps ont été brûlés. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les gangs mènent une offensive contre la population de plusieurs quartiers, notamment du centre et de l’est de la capitale.

Des policiers faisant face aux gangs dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, le 3 mars 2023. (Image d'illustration)
Des policiers faisant face aux gangs dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, le 3 mars 2023. (Image d'illustration) © RALPH TEDY EROL / REUTERS
Publicité

L’attente aux États-Unis: Donald Trump pourrait être inculpé 

On devrait le savoir aujourd’hui (21 mars 2023). C’est ce qu’a fait savoir l’ex-président américain, ce serait une première. L’affaire date de 2016, juste avant son élection, le sujet est à la Une de la presse américaine aujourd’hui et fait réagir. Christophe Paget nous en parle. 

Les réseaux sociaux comme outils du militantisme aux États-Unis 

Les jeunes femmes s’en saisissent pour faire entendre leurs voix, ce sera le sujet de notre dossier du jour. 

Les syndicats antillais toujours mobilisés 

La mobilisation aux Antilles est toujours d'actualité malgré le rejet hier (20 mars 2023) des motions de censure et l’adoption de la réforme des retraites. En Martinique, hier, 15 écoles de Fort-de-France étaient paralysées et la raffinerie martiniquaise bloquée toute la journée. « Le combat continue », affirme Éric Picot, secrétaire général de la CFDT Martinique. Vous pourrez l'écouter dans le Journal de l'Outre-mer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes