« Nina », le puissant album de Kareen Guiock-Thuram pour rendre hommage à Nina Simone
Publié le :
Alors qu'elle s'était jurée de ne pas débuter sa carrière avec un album de reprises, Kareen Guiock-Thuram admet que rendre hommage à Nina Simone lui était inévitable. En concert au festival Jazz in Marciac ce lundi soir, la chanteuse à la voix vibrante était l'invitée de Vous m'en direz des nouvelles.

Pour cette première de la période estivale, Vous m'en direz des nouvelles revient tout en finesse avec la reprise de Nina Simone par la talentueuse Kareen Guiock-Thuram. Sorti il y a un an, son album « Nina » est reçu comme il se doit par la critique et le monde du jazz. Après des dizaines d'années sous les projecteurs des studios télévision, c'est un pari réussi pour la journaliste, qui a plus d'une corde vocale à son arc.
Ce lundi 29 juillet, Kareen Guiock Thuram compte une fois de plus prouver que les talents peuvent se multiplier, du moins pour elle ! Les amateurs de Nina Simone auront le plaisir de la voir revivre à travers la chanteuse de 46 ans, au festival Jazz in Marciac dans le Sud de la France.
En attendant, l'artiste originaire du Val-de-Marne et de Guyane s'est livrée au micro de Marjorie Bertin sur son adolescence, ses rêves d'enfant et ce qui l'a inspirée à se mettre dans la peau de Nina, le temps de quelques chansons...
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne