Le choix musical de RFI

"Drop7", nouvel EP de la rappeuse anglaise Little Simz

Publié le :

La rappeuse britannique Simbiatou Ajikawo, connue sous le nom de Little Simz, d'origine nigériane, nous avait habitués dans ses productions à des percussions yorubas, des vocalises gospel, voire à des orchestres symphoniques au grand complet pour soutenir son flow percutant.

La couverture du nouvel EP de Little Simz, Drop7.
La couverture du nouvel EP de Little Simz, Drop7. © Forever Living Originals
Publicité

Cette fois-ci, elle s'offre un petit détour malin et particulièrement audacieux vers la dance, l'afro house, et le baile funk, le funk brésilien. Sur le titre Fever, composé par le Paulistano Luri Rio Branco, elle s'autorise même quelques phrases en portugais.

Drop 7, son nouvel EP est un travail expérimental. Sept titres et près de quinze minutes de musique enregistrée en à peine trois jours. Et comme toujours, la qualité n’a d’égal que l’envie de défricher de nouvelles terres.

Car en presque une décennie, la rappeuse des quartiers du nord de Londres est devenue l'une des icônes de l'originalité et de l'indépendance d'esprit dans le milieu musical britannique.  La reconnaissance est venue en 2022. Little Simz recevait un Brit Award et un Mercury Prize pour son quatrième album Sometimes I might be introvert. Nul doute que celle qui mène épisodiquement une carrière d’actrice ne s’arrêtera pas en si bon chemin sur les sentiers de la gloire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes