Le choix musical de RFI

«Eden Beach Club», l'invitation au voyage de Laurent Bardainne et Tigre d'Eau Douce

Publié le :

En ce jour de fête internationale du travail, on vous invite à prendre le temps de vivre et de ne rien faire. Avec l'album Eden Beach Club qui vient de sortir. C'est le troisième album du saxophoniste Laurent Bardainne et de sa formation Tigre d'Eau Douce.

Album «Eden Beach Club» de Laurent Bardainne et Tigre d'eau douce.
Album «Eden Beach Club» de Laurent Bardainne et Tigre d'eau douce. © DR
Publicité

L'album Eden Beach Club est conçu comme une journée idéale, au bord de l'eau. Dès les premiers titres, portés par le chaud saxophone de Laurent Bardainne, on peut sentir la douceur du soleil levant, les grains de sable sous les pieds. Cette invitation au voyage nous fait passer par différents états, différentes régions, en nous perdant agréablement.

C'est bien ce que recherche Laurent Bardainne dont c'est le troisième album avec la formation Tigre d'Eau Douce.

Le saxophoniste français, formé au conservatoire, a multiplié ces dernières années les collaborations : Pharrell Williams, Cassius, Philippe Katerine, Oxmo Puccino, ou encore Thomas de Pourquery. Tigre d’Eau Douce est son premier projet en tant que leader, un retour à ses premières amours jazz.

Il a pour influence suprême le géant américain du jazz John Coltrane et surtout sa philosophie de vie et de musique : rendre les gens heureux.

Eden Beach Club, un album principalement instrumental, mais qui comporte quelques titres chantés également, notamment par la Franco-Sénégalaise Laetitia N'diaye (Danse for Eternity), sur des sons plus électro, ou la Française Jeanne Added (Meilleur).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes