«Big Swimmer», le nouvel album sublime du duo anglais King Hannah
Publié le :
King Hannah, le groupe phénomène du moment, vient de sortir un deuxième album, Big Swimmer -le grand nageur en français.

Entre folk, trip hop et post-punk, cet album nous plonge dans l’univers riche et envoutant des Anglais. King Hannah est un duo mixte originaire de Liverpool. Il s’est fait connaitre avec un premier essai en 2022, petit bijou pop rock qui a directement placé le tandem dans la famille des légendaires Portishead et PJ Harvey, excusez du peu !
Pour ce nouveau disque, il est parti sur les routes américaines explorer les paysages infinis du Nouveau-Mexique. Résultat : 11 grandes chansons aussi sauvages que mélancoliques et cinématographiques, entre déflagrations électriques et une americana caressante.
Ce dernier projet, illustre la maitrise parfaite de genres si différents. King Hannah y déploie tout un arsenal sonore de sensualité brute, fièvre gothique et groove primitif. S’il est plus éclectique, l’album est aussi plus politique, prenant sa source aux désillusions actuelles que sont la montée des extrêmes et l’enfermement. Tout sauf formaté, le roi du riff et la dame de cœur, ne se refusent rien. Et tout cela préserve l’ensemble de l’uniformité de l’album.
King Hannah est capable d’entrelacer douceur et vacarme, guitares dissonantes et voix planante. Rien d’extrême ni de trop engagé sur cet album, juste un journal de bord en forme de road movie musical pour nous inciter à aller au bout des rêves, crucial en ces temps troublés...
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne