Le choix musical de RFI

Dobet Gnahoré: un album dédié aux enfants en détresse

Publié le :

La chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré est l’une des stars de la musique africaine. Elle vient de sortir son septième album studio intitulé Zouzou. Un disque qui fait la part belle aux sonorités électriques.

Album «Zouzou» de Dobet Gnahoré.
Album «Zouzou» de Dobet Gnahoré. © DR
Publicité

Dobet Gnahoré est l'une des plus grandes voix du continent africain. Cette artiste de 42 ans, lauréate d’un Grammy Award en 2010, est connue notamment pour ses prouesses vocales et ses chorégraphies à couper le souffle. Aujourd’hui, elle livre un album dans lequel il est surtout question d’unité et de résilience. Les 11 titres sont accompagnés de sonorités plus modernes et électriques que sur les précédents disques.

Cette fois, la chanteuse a travaillé avec Momo Wang, l’un des grands producteurs actuels d’Abidjan qui a collaboré avec quelques stars internationales comme la franco-malienne Aya Nakamura.

Dobet Gnahoré vient de terminer une longue tournée nord-américaine : une vingtaine de dates entre New York, Vancouver, la Californie ou le Nevada… Elle y a fait la promotion de ce septième album qui devrait servir de tremplin pour un projet social ambitieux : une partie des profits est destinée au développement d’un orphelinat à proximité d’Abidjan.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes