Arthur Teboul & Baptiste Trotignon : un duo «Piano Voix» très inspiré
Publié le :
Piano voix, c’est le titre de l’album que viennent de sortir Arthur Teboul, le charismatique chanteur du groupe de rock Feu ! Chatterton, et Baptiste Trotignon, l'un des plus brillants pianistes de jazz en France. Dans cet enregistrement réalisé en public (à la Seine Musicale près de Paris), ils interprètent de nombreux classiques de la chanson française, de Brel à Higelin, en passant par Henri Salvador, Serge Gainsbourg ou encore Barbara.

S’ils viennent d’univers musicaux différents, Arthur Teboul et Baptiste Trotignon ont entre autres points communs le gout de la poésie et de l’improvisation.
Pas question ici d’un hommage à la chanson française. « On ne voulait pas faire un défilé de tubes » explique Baptiste Trotignon. « Il s’agit de faire entrer les plus jeunes dans un univers qui ne leur est pas toujours familier » renchérit Arthur Teboul
On retrouve donc dans ce disque de 15 titres des œuvres connues, mais aussi d’autres restées dans l’ombre, comme La Noyée de Serge Gainsbourg. Chacun des titres révèle un dialogue intime et intense entre le pianiste de jazz et le chanteur rock.
Après avoir sillonné les festivals cet été, Baptiste Trotignon et Arthur Teboul poursuivent une tournée en France avec une étape parisienne le 26 septembre prochain à la Salle Pleyel.
À lire aussiPiano Voix : les notes croisées d’Arthur Teboul et Baptiste Trotignon
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne