Infinity Song ou la réinvention de l'esprit de famille
Publié le :
Metamorphosis Complete, le deuxième album d'Infinity Song confirme la capacité du quatuor new-yorkais à réenchanter la musique en y introduisant un esprit de famille qui rappelle les Jakson Five. Les quatre frères et sœurs Boyd font partie des révélations de l'année.

Quand les parents sont musiciens, dirigent des chorales, fondent une école de musique, les enfants suivent la cadence. C'est ce qu'ont fait Abraham, Angel, Israel et Thalia Boyd, quatre des neuf membres de la fratrie qui ont fondé en 2014 Infinty Song pour le plus grand bonheur du papa, John, devenu leur manager.
Un soft-rock tendance seventies
Dans la famille Boyd, la musique est un mode de vie. C'est à Détroit que les enfants ont grandi, instruments de musique en main, cours de chant quotidien et apprentissage de la scène dès la maternelle. Après avoir déménagé à New York au début des années 2000, les membres d'Infinity Song commencent à se produire en 2014 dans le métro, ainsi qu'à Central Park et dans les festivals locaux. Leur répertoire est composé de reprises. Bee Gees, Destiny's Child ou encore Fleetwood Mac. De là nait leur passion pour un soft-rock tendance seventies auquel s'ajoutent des influences gospel, soul et pop.
Jay Z et son label sont séduits
En 2016, Roc Nation, le label fondé par le rappeur Jay Z les repère et les fait signer. Infinity Song peut enfin proposer ses propres compositions et exprimer l'ampleur du talent des quatre musiciens et chanteurs du groupe. Les harmonies vocales, les rythmiques douces et rafraîchissantes font mouche tout autant que l'ironie et la poésie de leurs textes. Metamorphosis Complete, leur deuxième album, expose aussi l'esprit de famille qui anime les Boyd tout autant que la profondeur des liens qui unissent ce qu'il convient d'appeler une famille idéale.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne