Il était sur la scène du Printemps de Bourges 2025 pour présenter son nouvel album. Il sera en concert à Paris à la fin du mois d’avril. Thibaud Vanhooland, alias Voyou, revient avec un album de reprises autour d’un monument de la chanson française : Henri Salvador.
Après la parution de son deuxième disque en 2023 (porté notamment par un duo avec Vanessa Paradis), et après plus d’une centaine de concerts, Voyou rend hommage à un artiste avec qui il partage un bon nombre de points communs. Au premier rang d’entre eux : un gout prononcé pour le jazz, la bossa nova et plus globalement pour les musiques sud-américaines qu’affectionnait tant le chanteur disparu en 2008.
Avec cet album, qui est son troisième disque studio, Voyou propose une relecture de chansons souvent empreintes d’une douce mélancolie. On retrouve forcément quelques grands succès, mais pas seulement : « Le choix était vraiment très large, explique-t-il. Je me suis dit qu'au lieu de ne prendre que des chansons que tout le monde connait, je vais chercher des chansons oubliées de Salvador qui se sont un peu perdues avec le temps, mais qui restent aujourd’hui extrêmement modernes ».
Parmi ces chansons restées dans l’ombre, il y a par exemple « Pauvre Jésus Christ ». Voyou interprète ce titre aux côtés de Flore Benguigui, ex-chanteuse du groupe pop L’imperatrice.
À lire aussiVoyou s'empare d'Henri Salvador
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne