Des frontières fermées, des usines de production à l’arrêt. Des milliards de personnes confinées. Un scénario catastrophe qui oblige les dirigeants du monde à rivaliser d’ingéniosité pour garder leur pays à flot : subventions, chômage partiel, télétravail, report des dettes...Un cataclysme que certains en Afrique considèrent comme un électrochoc qui doit changer les paradigmes. Mais en quoi la pandémie de la Covid-19, avec son cortège de drames, pourrait-elle constituer une opportunité ? Comment peut-elle être le catalyseur de la 4ème Révolution industrielle ?

Un débat africain enregistré à Dakar à l’occasion de la 3e édition du Financial Afrik Awards organisé par le magazine Financial Afrik.
Avec nos invités :
• Reckya Madougou, ancienne Garde des Sceaux du Bénin et ancienne ministre de la Microfinance, spécialiste de l’inclusion financière, auteure de Soigner les certitudes.
• Sidi Ould Tah, directeur général de la banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA), ancien ministre des Affaires économiques de la Mauritanie.
• Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin, banquier d’affaires, fondateur et président de la société d’investissement panafricaine SouthBridge.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne