Afrique de l'Ouest: comment en finir avec l'insécurité alimentaire?
Publié le :
Comment l'Afrique subsaharienne peut-elle posséder autant de terres arables et ne pas parvenir à nourrir l'ensemble de sa population, et continuer de dépendre de la production des autres ? Comment peut-elle espérer se libérer et gagner le respect si elle ne produit pas ce qu'elle mange ? Comment expliquer que lorsque la Russie et l'Ukraine éternuent, l'Afrique s'enrhume ? Comment mettre un terme à l'insécurité alimentaire, ou au moins dans un premier temps la diminuer ?
Avec la participation de :
- Sékou Sangaré, commissaire en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en eau de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest)
- Djibo Bagna, producteur agricole, président du Conseil d’administration de la Plateforme paysanne du Niger, conseiller et ancien président du ROPPA (Réseau des organisations paysannes et des producteurs agricoles de l’Afrique de l’Ouest)
- Ollo Sib, conseiller régional en charge de la Recherche et des Évaluations de la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest pour le PAM (Programme alimentaire mondial)
Ali Bety, haut-commissaire de l’initiative 3N Les Nigériens nourrissent les Nigériens.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne