Le débat africain

Que penser de l’intelligence artificielle?

Publié le :

Faut-il la craindre ou l’encourager ? Formidable outil au service entre autres de la santé, des transports, des banques, elle peut aussi servir à des fins criminelles ou à la désinformation lorsqu’elle se retrouve entre de mauvaises mains. Que penser de l’intelligence artificielle ? Les experts du secteur ont-ils raison d’évoquer des « risques majeurs pour l’humanité » et de demander une pause de 6 mois dans son développement ? Et où en est l’Afrique dans cette course à la technologie ?

L'intelligence artificielle peut permettre à l'Afrique comme ailleurs d'avancer sur des enjeux cruciaux, mais doit être encadrée pour éviter les dérives.
L'intelligence artificielle peut permettre à l'Afrique comme ailleurs d'avancer sur des enjeux cruciaux, mais doit être encadrée pour éviter les dérives. © Pixabay/Geralt CC0
Publicité

Avec la participation de :

- Babel Balsomi, PDG et fondatrice de HIERØ DIGITAL, spécialisée dans le domaine de la transformation digitale, machine learning et cybersécurité

- Thierry Wandji, PDG de Cybastion, compagnie de cybersécurité basée aux États-Unis

- Félix Corneille Minyem, directeur général de Colombe Academy of Technology

- Ibrahima Cissé, doctorant en réalité augmentée, expert en physical security au Colombe cyberdefense operations center (CCDOC).

 

Un débat enregistré à Abidjan à l’occasion du Cyber Africa Forum.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes