Les dessous de l'infox

Fake Off: lutter contre la désinformation

Publié le :

Face à la désinformation, l’enjeu est de taille, car aujourd’hui, les jeunes comme les adultes sont autant de maillons qui contribuent, souvent malgré eux, à la diffusion de fausses informations aux conséquences parfois ravageuses.

L'association Fake off lutte contre la désinformation.
L'association Fake off lutte contre la désinformation. © https://www.fakeoff.fr/
Publicité

Au programme : 

Reportage RFI à La Courneuve dans un collège de Seine-Saint-Denis, à l'occasion d'un atelier de l'association Fake Off. Fake Off est une association de journalistes créée en 2015 qui propose des ateliers de réflexion dans le but d'être mieux armés face à la désinformation.

Adrien Delgrange s'est rendu dans un collège en Seine-Saint-Denis pour assister à un atelier de réflexion sur la lutte contre les fake news.
Adrien Delgrange s'est rendu dans un collège en Seine-Saint-Denis pour assister à un atelier de réflexion sur la lutte contre les fake news. © RFI / Adrien Delgrange

Avec Valdez Onanina d'Africa Check, nous évoquerons le taux de pauvreté au Sénégal avec une déclaration faite par l’opposant sénégalais, Thierno Alassane Sall, ancien ministre des Transports, puis des Mines, qui a déclaré que 40 % des Sénégalais vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ce qui est erroné.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes