Pourquoi RFI dit ça ?

Quelle place pour les auditrices sur RFI ?

Publié le :

5 200 000 femmes écoutent RFI, d'après les dernières enquêtes d'audience effectuées dans les 7 capitales d'Afrique francophone où nous sommes diffusés. Cela représente 40% d'auditrices sur un total de presque 13 millions d'auditeurs. Pas encore la parité, mais une véritable audience féminine des journaux et des programmes. Mais les femmes sont-elles aussi présentes que les hommes quand il s'agit de prendre la parole et de débattre dans les émissions interactives ?

Juan Gomez (au premier plan) présente l'émission Appels sur l'actualité délocalisée en Côte d'Ivoire, à l'occasion du 15è festival des  musiques urbaines d'Anoumabo.
Juan Gomez (au premier plan) présente l'émission Appels sur l'actualité délocalisée en Côte d'Ivoire, à l'occasion du 15è festival des musiques urbaines d'Anoumabo. © Jessica Taieb
Publicité

Pas encore la parité, mais une véritable audience féminine des journaux et des programmes. Mais les femmes sont-elles aussi présentes que les hommes quand il s'agit de prendre la parole et de débattre dans les émissions interactives ? 

Nous en parlons avec Emmanuelle Bastide, la productrice de 8 milliards de voisins, et Juan Gomez, le producteur d'Appels sur l'actualité

 

Comment RFI a-t-elle couvert le tour cycliste du Rwanda ?

Étape importante dans le calendrier cycliste international, ce tour s'est tenu dans un contexte de guerre de l'autre côté de la frontière en République démocratique du Congo. Avec Christophe Jousset et Thomas de Saint Léger du service des sports.

Pourquoi RFI dit ça comme ça ? Frédérique Genot - WTF ! 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes