Santé mobile en Casamance: au plus près des communautés isolées
Publié le :
Première d’une série de cinq émissions, en Casamance, au Sénégal. Cette émission se partage entre des reportages de terrain et un débat enregistré dans la zone de Kolda, aux côtés d’acteurs de santé qui vont à la rencontre des habitants des zones rurales et reculées.

Grâce à des moyens mobiles, ces soignants tentent d’améliorer la prévention et la prise en charge, dans le domaine de la santé maternelle et infantile, y compris pour les populations éloignées des centres de santé.
- Dr Matar Ndiaye, médecin chef de District de Médina Yoro Foulah, département situé dans la région de Kolda
- Joséphine Djiboun, coordinatrice Santé Reproductive de District de Médina Yoro Foulah, département situé dans la région de Kolda
- Mansour Ndiaye, superviseur des Soins de Santé Primaires du District de Médina Yoro Foulah. Point focal du programme élargi de vaccination.
Émission réalisée en partenariat avec le Fonds Muskoka qui œuvre à l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescent.e.s par le renforcement des systèmes de santé en mobilisant les expertises complémentaires de quatre agences des Nations unies : OMS, ONU Femmes, UNFPA et UNICEF. Le Fonds Muskoka intervient dans neuf pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne