Allergies: 50% de la population mondiale concernée en 2050
Publié le :
À l’occasion du Congrès Francophone d'Allergologie qui se tient du 15 au 18 avril à Paris, nous parlons des allergies. En constante progression, les allergies peuvent altérer, à divers degrés, la qualité de vie des personnes qui en souffrent. En 2050, l’OMS estime que 50% de la population mondiale sera affectée par au moins une maladie allergique, contre 25 à 30% aujourd’hui.

Quelles sont les causes de l’allergie ? Quelles sont ses manifestations ? Peut-on soigner l’allergie ? Comment expliquer que de plus en plus d’individus soient concernés par les allergies ?
-
Pr Flore Amon-Tanoh-Dick, professeur titulaire de pédiatrie médicale à l'unité de formation et de recherche des sciences médicales de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan en Côte d’Ivoire, Pneumo-pédiatre-allergologue à Abidjan en Côte d’Ivoire. Présidente de l’Association Ivoirienne de Formation Continue en Allergologie (ASSIFORCAL). Membre du conseil d’administration du Diplôme Universitaire Francophone d’allergologie (DUFRAL)
-
Pascale Couratier, directrice générale de l’association française pour la prévention des allergies (AFPRAL)
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité de Noëlle Cayarcy, sexologue à Paris.
► Toutes les chroniques sont accessibles ici.
Programmation musicale :
► Obongjayar - Sweet Danger
► Salif Keita - Chérie
[Sur Youtube]
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne