
Religions du Monde - Dimanche 20 février 2022 - 10H10- 11H (Heure de Paris)
Père Jacques Hamel : au nom de la justice et de la foi
Le procès des complices présumés des assassins du père Jacques Hamel s’est ouvert lundi dernier (14 février 2022) devant la Cour d’assises spéciale de Paris.
Reportage d’Éric Chaurin au Palais de Justice de Paris au premier jour du procès et les temps forts de cette première semaine relatés par Guillaume Goubert, ancien directeur de la rédaction du quotidien La Croix, qui suit pour le journal ce procès inédit marqué par la recherche de la vérité sur cette tragédie, mais aussi par la foi des parties civiles.
Grand invité, à l’occasion de son passage à Paris pour la présentation du livre qui retrace son œuvre en faveur des personne atteintes d’une maladie mentale : Grégoire Ahongbonon, l’ancien réparateur de pneus qui a fondé l’association Sainte-Camille, le plus vaste réseau non gouvernemental de soinspsychiatriques en Afrique.Il est accompagné du psychiatre canadien Benoît Des Roches qui signe « Le regard qui libère » (Salvator). Grégoire Ahongbonon a changé le regard sur les malades atteints de troubles mentaux qui, en Afrique, passent encore trop souvent pour des possédés.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne