Depuis le mois d'octobre 2019, le Liban est plongé dans une crise économique sans précédent. Près de 80 % de la population libanaise vit désormais sous le seuil de pauvreté. Noé Pignède est un des correspondants de RFI à Beyrouth, il raconte comment le quotidien des habitants de ce pays autrefois si prospère se dégrade un peu plus chaque jour.

Dans cet épisode de Témoins d'actu, Noé Pignède explique que la plupart des Libanais n'ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins les plus basiques. Notre correspondant aide par exemple son voisin à se brancher sur son compteur électrique pour lui permettre d'éclairer son domicile. Il raconte également qu'il n'y a plus d'embouteillages à Beyrouth, parce que le prix de l'essence a été multiplié par dix en deux ans, mais aussi parce que les Libanais qui le peuvent choisissent de quitter leur pays. La capitale libanaise, dit-il, est en train de se vider de sa population. La colère qui était encore présente ces derniers temps chez bon nombre de Libanais s'éteint peu à peu.
Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne