Témoins d'actu

Soft power sud-coréen, il n'y a pas que la K-Pop

Publié le :

Depuis quelques années, la vague culturelle sud-coréenne n'a de cesse de s'imposer dans le monde. Après la K-Pop, les séries, les films ou encore les produits de beauté, le marché de l'art et notamment celui de l'art contemporain trouve peu à peu une place de choix. De quelle manière ? Nous en discutons avec Nicolas Rocca, le correspondant de RFI à Séoul. Au début du mois de septembre 2023, il a arpenté les allées de la prestigieuse foire Frieze.

Une femme passe devant une œuvre d'art intitulée "Beautiful Remastered Rubellite Tourmaline Painting, 2007" de l'artiste Damien Hirst lors de la foire d'art Frieze Séoul 2023 à Séoul, le 6 septembre 2023.
Une femme passe devant une œuvre d'art intitulée "Beautiful Remastered Rubellite Tourmaline Painting, 2007" de l'artiste Damien Hirst lors de la foire d'art Frieze Séoul 2023 à Séoul, le 6 septembre 2023. © Jung Yeon-Je/AFP
Publicité

Pour compléter l'écoute de cet épisode : 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes