Kamir Aïnouz: «On nous enferme, quand on est issu de l’immigration»
Publié le :
Cette semaine, nous recevons la réalisatrice Kamir Aïnouz pour son film «Cigare au miel» Selma, 17 ans, vit dans une famille berbère et laïque, à Neuilly-sur-Seine, en 1993. Lorsqu’elle rencontre Julien, un garçon provocateur, elle réalise à quel point les diktats du patriarcat contrôlent son intimité. Alors que Selma décide de découvrir la puissance et les dangers de son propre désir, l’équilibre de sa famille se fissure et la terreur du fondamentalisme émerge dans son pays d’origine.

⇒ Autres films de la semaine :
- «Mourir peut attendre», Cary Fukunaga
Dans «Mourir peut attendre», Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
- «Julie (en 12 chapitres)», de Joachim Trier
Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteure à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne