Sur le pont des arts

Julia Kerninon, des lettres à l'être

Publié le :

Julia Kerninon revient avec "Liv Maria" un cinquième roman bouleversant. Le destin d’une femme libre et multiple marquée par un secret. Plus qu'un portrait, une métamorphose.

Portrait de la romancière Julia Kerninon.
Portrait de la romancière Julia Kerninon. © Ed Alcock
Publicité

« Je suis mère, je suis menteuse, je suis une fugitive, et je suis libre ». La bandeau du livre annonce la couleur de ce roman émouvant. L'histoire du destin d'une jeune femme qui nous entraîne d’une petite île bretonne au désert chilien d’Atacama, de la verte Irlande au Berlin des années 80. Au plus près des sentiments et des questionnements d’une femme multiple, riches d’identités différentes, de belles et de mauvaises rencontres, de projets et de souvenirs heureux ou douloureux. Une femme libre toujours en mouvement, qui s’est construite à travers la lecture et les livres. Son nom : Liv-Maria Christensen. « Liv Maria », de Julia Kerninon, est paru aux éditions de l’Iconoclaste. 

Reportage : depuis le 30 octobre  les salles de spectacle en France ont de nouveau fermé leurs portes pour tenter d’endiguer la pandémie de Covid 19… Un nouvel épisode difficile pour le spectacle vivant, qui s’organise et explore de nouveaux formats. C’est le cas de la Comédie de Caen, qui à la suite du premier confinement a revu sa saison. Fanny Bleichner a pu en avoir un aperçu.

Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes