L'Afrique, Alexandre Bella Ola en fait tout un plat (et même plusieurs !)
Publié le :
Le chef Alexandre Bella Ola publie, aux éditions First, un livre de recettes intitulé «Mafé, Yassa et Gombo, la cuisine africaine d’Alexandre».

Ses menus métissés -qui allient les classiques du Cameroun et du continent à des plats hybrides inspirés de tradition européenne- ont satisfait bien des estomacs, issus de la diaspora ou non. Avec ses deux restaurants, - l’un à Paris (Moussa L’Africain, dans le quartier des Halles), l’autre à Montreuil (Rios dos Camaraos) en Seine-Saint-Denis, ce fils de cuisinier et maître d’hôtel camerounais est l’un des porte-drapeaux des saveurs africaines en France. Alexandre Bella Ola a même été surnommé « le pape de la cuisine panafricaine ». La cuisine serait-elle une religion ? En tout cas, il se met au niveau de ses ouailles en dispensant des cours de cuisine, ou en partageant son savoir-faire et ses recettes. Son dernier livre « Mafé, Yassa et Gombo, la cuisine africaine d’Alexandre » est paru aux éditions First.
Reportages : le marché Dejean, dans le quartier Château Rouge dans le XVIIIème arrondissement est un endroit incontournable de la vie gastronomique parisienne. Fanny Bleichner s’y est rendue, il y a quelques jours.
Delphine Bousquet nous fait découvrir le beau livre « Artistes contemporains du Bénin, artistes du monde » supervisé par André Jolly. Un ouvrage qui présente 82 créateurs béninois contemporains, peintres, sculpteurs, photographes incontournables. Le lancement du livre a donné lieu à une exposition à l’Institut Français.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne