Vous m'en direz des nouvelles !

Hervé Le Corre, les ombres dans le noir

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Hervé Le Corre pour son nouveau polar « Traverser la nuit ».
Portrait de l'écrivain Hervé Le Corre pour son nouveau polar « Traverser la nuit ». © Philippe Matsas/Opale/éditions Payot & Rivages

Hervé Le Corre revient avec un nouveau polar magistral. Un flic, une femme et un tueur. Trois destins qui se mêlent dans une ville de Bordeaux pluvieuse et inquiétante. «Traverser la nuit» est publié aux éditions Rivages.

Publicité

Hervé Le Corre revient avec un roman noir dans un monde de pluie et de larmes, de sperme et de sang. Un monde gris que tentent de traverser en claudiquant les éclopés de la vie. Un flic au bout du rouleau qui s’est coupé des gens qu’il aime, un tueur de femmes d’une violence inouïe mû par des pulsions profondément enfouies en lui, une femme battue qui se débat pour survivre aux coups, au deuil et à la précarité. Trois destins que ce maître français du roman noir tisse dans un récit tendu, éprouvant, bouleversant. Au bout du tunnel, y a-t-il la lumière du jour, ou l’obscurité du gouffre ? «Traverser la nuit», le nouveau roman noir d’Hervé Le Corre est paru aux éditions Rivages.

Reportage :  Depuis 5 ans, les éditions Lunii proposent des créations sonores à destination des enfants grâce à un petit boîtier sans ondes et sans écran qu’Amélie Beaucour a pu tester avec la bande dessinée Mafalda de Quino.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail