Vous m'en direz des nouvelles !

Youssoupha, le rap intergalactique

Audio 48:30
Le rappeur Youssoupha revient avec un 6ème album : «Neptune terminus».
Le rappeur Youssoupha revient avec un 6ème album : «Neptune terminus». © ALEXANDRE CHAC

Youssoupha signe avec «Neptune Terminus» une épopée rap intergalactique. Une escale toute en rimes entre passé, présent et avenir, rêve et réalité, de la terre de ses racines, l'Afrique jusqu'au confins de la galaxie.

Publicité

Bienvenue à bord d'un vaisseau pas comme les autres avec un commandant dont le flow nous embarque pour un voyage interstellaire en 14 titres. À ses côtés, un équipage de rappeurs prestigieux. Des lieutenants qui ont pour noms Lefa et Dinos, Gaël Faye, Josman ou Jok’air. «Neptune Terminus», le sixième album de Youssoupha, prend donc de la hauteur et nous invite à repousser la frontière de l’espoir et du rêve, à faire décoller nos envies et nos combats jusqu’au bout de l’espace. Entre collision et ambition, décollage pour l’univers sonore et la galaxie rap de Youssoupha.

Reportage : L’église kimbanguiste, troisième confession de la République démocratique du Congo, va fêter le 6 avril son centenaire. Cette religion, qui mêle inspiration chrétienne et identité africaine, confie à la musique un rôle primordial. Après avoir créé un orchestre symphonique, l’église construit un conservatoire. Reportage à Kinshasa d’Antoine Pecqueur.

 

 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail