Le 75e Festival d'Avignon, le théâtre sur le devant de la scène
Publié le :
Le 75ème Festival d'Avignon s'ouvre dans la cour d'honneur du Palais des Papes, ce lundi 5 juillet 2021. Une édition particulière qui se vivra au rythme des restrictions sanitaires. Une programmation riche avec une quarantaine de spectacles dans le « In », plus d'un millier dans le « Off », qui démarre ce mercredi 7 juillet 2021.

À l’occasion de la 75ème édition du Festival de Théâtre d’Avignon, Théo Mercier a réalisé l'affiche officielle. Il est également invité à la Collection Lambert pour investir les grandes salles du sous-sol transformées en centre d’art dédié aux pratiques expérimentales.
Il présente l'exposition « Outremonde », véritable biotope collaboratif organisé comme une exposition-décor entre films de science-fiction et les dystopies post-apocalyptiques.
Le photojournaliste et réalisateur Grégoire Korganow expose, jusqu’au 24 juillet 2021, à l’Église des Célestins. Une exposition intitulée « Proche », ouverte tous les jours de 11h à 18h, sauf les 11, 15 et 18 juillet. Il s’agit de révéler de nouvelles facettes d’un univers que vous connaissez bien, celui de la prison.
Alexis Armengol est à l’origine de la Compagnie « Théâtre à Cru ». Il présente à la Manufacture, à partir du 6 juillet 2021 et jusqu’au 25, une pièce intitulée « Vu d’Ici ». Une pièce qui nous parle d’altérité, à travers la relation entre deux frères, Frédérick (Laurent Seron-Keller) et Stéphane (Alexandre Le Nours).
Reportage : Fanny Bleichner s'est intéressée à « Hamlet à l’Impératif », le feuilleton en 10 épisodes et la pièce en 5 représentations dans le jardin de la Bibliothèque Ceccano jusqu’au 23 juillet 2021 à midi.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne