Bastien Vivès et Martin Quenehen à l'abordage de Corto
Publié le :
Bastien Vivès et Martin Quenehen revisite le mythe Corto Maltese, le célèbre personnage d'Hugo Pratt. En s'affranchissant du style de l'auteur, ils proposent une aventure réussie et mystérieuse du ténébreux marin.

Depuis l’album « La Ballade de la Mer Salée » de son créateur Italien Hugo Pratt à la fin des années 60, il fait partie des personnages mythiques de la bande dessinée. Les aventures de ce « Gentilhomme de fortune » ont été portées au cinéma, en romans, au théâtre, en jeux vidéos. Des expositions ont été organisées autour de ce personnage culte, auquel nos deux invités du jour donnent une nouvelle jeunesse.
Au dessin, Bastien Vivès, qui a déjà mis son trait élégant et sensuel au service d’un manga à la française (Lastman), de plusieurs récits intimistes et plus ou moins érotiques (Polina, Le Goût du Chlore, Petit Paul, ou Une Sœur), et plus récemment d’un polar contemporain « Quatorze juillet ». Au scénario, le scénariste de « Quatorze juillet » justement, Martin Quenehen, historien, journaliste, homme de radio, mais aussi inconditionnel de toujours d’Hugo Pratt.
Les voici à nouveau réunis pour présenter le nouveau Corto Maltese. « Océan Noir », sort demain aux éditions Casterman.
Reportage : Catharina Valcks, la plus française des autrices jeunesse néerlandaise, signent deux nouvelles aventures aux éditions l'Ecole des loisirs, à découvrir à la rentrée. "Billy et le mini-cheval" et "Manu fait la planche". Deux histoires pleine de tendresse dans lesquelles s'est plongée notre journaliste Amélie Beaucour.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne