Jean-Michel Othoniel, le sculpteur des reflets au Petit Palais
Publié le :
Le sculpteur Jean-Michel Othoniel sera reçu demain (6 octobre 2021) à l'Académie des Beaux-Arts. Il présente au même moment l'exposition « Le théorème de Narcisse » à découvrir jusqu'au 2 janvier 2022 au Petit Palais.

Demain (6 octobre), Jean-Michel Othoniel sera reçu sous la coupole du Palais de l’Académie des Beaux-Arts, dans la section sculpture. Mais c’est au Petit-Palais, à l’intérieur du Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris et dans son jardin- que ce maître des perles de verre déploie ses pièces colorées au style unique et reconnaissables entre toutes.
Rivières ou murs de briques colorées, lotus et collier d’or, couronne de la nuit et nœuds sauvages, quelque 70 œuvres qui tissent avec force reflets un monde féérique et enchanteur. L’exposition «Le théorème de Narcisse», de Jean-Michel Othoniel, est à découvrir à Paris, jusqu’au 2 janvier 2022, au Petit Palais.
Reportage : Le Petit Palais propose aussi une exposition qui rend hommage à un maître de la peinture russe, Ilya Repine. Considéré dans son pays comme l’artiste le plus important du XIXème siècle, et qui est pourtant méconnu à l’étranger. Il s’agit de la première rétrospective française consacrée à ce peintre, témoin privilégié de son époque et de ses bouleversements. Étienne Bouche a visité l'exposition.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne