Partenaire de Gaël Faye au sein de « Milk, Coffee and Sugar », Edgar Sekloka rappeur-slameur, poète et écrivain franco-camerounais, présente aujourd'hui son album « Un peu de sucrr ».
Edgar Sekloka est un poète urbain. Il est auteur-compositeur-interprète, rappeur et slameur. Il s’est fait connaître en tandem avec Gaël Faye au sein du groupe « Milk, Coffee and Sugar ». Mais il est aussi romancier. Il a publié deux romans et de la poésie.
Sa musique parfumée, son flow raffiné, ses rimes de miel et ses textes savoureux font de son album un doux mélange de rêve, de résistance, de révolte et d'espoir. Un disque de douze morceaux précis, ciselés, et très modernes entre hip-hop et héritages africains, qu'ils soient littéraires ou africains.
Edgar Sekloka est l'invité de Jean-François Cadet pour « Un peu de sucrr » disponible chez Suga/Inouïes Distribution.
► À écouter aussi sur RFI Musique : «Un peu de sucrr avec Edgar Sekloka et Sophian Fanen»
Reportage : Mory Kanté, Fantani Touré, Amadou et Mariam ont tous un point commun. Ils ont tous vécu à un moment de leur vie dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région parisienne. Une exposition itinérante, pour rendre hommage aux anciens et faire découvrir les contemporains de la musique afro, posera ses valises de Bobigny à Montreuil, en passant par Clichy et toutes ces villes du 93 qui sont imprégnés par les rythmes de leurs percussions et les mélodies de leurs voix. Amélie Beaucour l’a visité lors de sa halte à Aubervilliers.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne